NEWSLETTER DU LUNDI 12 FEVRIER 2024

Côté MACRO

Activités des Services : Des PMI mieux orientés

La semaine dernière étaient publiés les indices PMI de l’activité dans le secteur des services. En zone euro, l’activité en janvier reste en décroissance à 47,9 sous les 50 mais ce chiffre est le meilleur résultat depuis 6 mois. La hausse des coûts intrants et de production accélère en janvier. En France, l’indice s’établit à 45,4 en janvier contre 45,7 un mois auparavant sur fond de faiblesse de la demande et les difficultés à consommer. Aux États-Unis aussi, les données des services sont en amélioration et en croissance à 52,5 pour le mois de janvier tandis que la production industrielle recule.

Inde : Nouvel eldorado des investisseurs ?

Le gouverneur de la Banque de réserve de l’Inde, Shaktikanta Das a décidé de maintenir son taux de politique monétaire à 6,5% alors que l’économie indienne connaît une croissance supérieure aux prévisions et une baisse de l’inflation à +5,7%. Les facteurs structurels profitant au pays sont l’amélioration des infrastructures, le développement de technologies numériques et de paiement, la qualité accrue de la main-d’œuvre et une meilleure utilisation des dépenses fiscales. Alors que les marchés chinois déclinent, l’Inde attire les investisseurs internationaux du fait des opportunités de coûts de production plus faible.

Côté MICRO

Ubisoft : Résultats T3 Solides

La société Ubisoft a rapporté un net bookings de 626,2 millions d’euros au troisième trimestre fiscal, dépassant légèrement l’objectif initial d’environ 610 millions d’euros. Le  net bookings a augmenté de 43,1% en glissement annuel au T3, et de 45,1% sur les neuf premiers mois de l’année. Cette croissance est attribuée à des lancements de grande qualité (Assassin’s Creed, Avatar etc.)  et à la solidité du catalogue existant de l’entreprise. Ces indicateurs renforcent la confiance des investisseurs dans les performances futures d’Ubisoft.

URW : Résultats Solides et Dividendes en Vue

Unibail-Rodamco-Westfield (URW) voit son cours grimper à près de 72 euros à la suite de la publication de résultats financiers solides. Le chiffre d’affaires atteint 2,210 Md€ en 2023. Le résultat net récurrent a augmenté de 5,2% sur un an, atteignant 1,41 milliard d’euros, dépassant ainsi l’objectif fixé à 9,62 euros par action pour l’exercice écoulé. Pour l’année en cours, URW prévoit un résultat net récurrent ajusté par action entre 9,65 et 9,80 euros. En réaction à ces performances, URW réintroduit une politique de distribution, proposant un dividende de 2,50 euros par action pour l’exercice 2023 lors de l’assemblée générale du 30 avril.

Performances hebdomadaires

Les rendez-vous à ne pas manquer

Télécharger le document au format PDF

Plus
D'actualités